Accueil » A la une » Une Marque Une Histoire de Gucci

Une Marque Une Histoire de Gucci

gucci

Toutes les semaines, nous raconterons la naissance d’une des marques de parfums qui vous ont fait vibré. Pour cette première commençons par l’univers Gucci.

Guccio Gucci est né en 1881 à Florence en Italie.  Fils d’un artisan de cuir auprès duquel il fait son apprentissage,il passe son adolescence dans les plus grandes capitales d’ Europe. C’est la vie cosmopolite de Londres qui lui permet d’ apprendre la culture et l’art . A 40 ans ,il ouvre sa première boutique de maroquinerie  à Florence qu’il nommera simplement GUCCI. l’entreprise familiale s’étend rapidement à travers toute l’Italie et ce n’est qu’après sa mort en 1953 que son fils Rodolfo développera la compagnie en installant un magasin en plein coeur de Manhattan.

Après avoir créée bijoux, vêtements, chaussures et  maroquineries,  la maison GUCCI sort son premier parfum, eau de Gucci en 1982, Nobile en 1988, L’arte di Gucci 1991 mais c’est réellement en 1993 que Gucci prend de l’ampleur avec la deuxième version de eau de Gucci qui devient très populaire à l’époque partout dans le monde.  Eau de Gucci est un parfum floral pour femme avec de nombreuses senteurs comme la mandarine, la bergamote, le citron, du muguet, du jasmin et de vanille principalement.  Suite au succès de ce parfum, la marque italienne créé des parfums hommes comme Envy pour homme en 1998, 1 an après celui pour les femmes et en 2000 Rush pour homme.

Dans les années 2000,  les tendances olfactives des parfums  sont aux floraux, boisés,  chypres, orientaux, et Gucci les marient parfaitement bien avec en 2002 eau de parfum Gucci pour femme, parfum oriental épicé composé des fleurs d’oranger, d’iris, de thym, de vanille,et de musc. L’année suivante ce parfum sort aussi pour homme puis l’eau de parfum Envy me en 2004. En 2007 on peut trouver Gucci by Gucci et en 2010 un parfum toujours au goût du jour Gucci Guilty composé de palissandre, mandarine, lilas, pêche, géranium, patchouli et ambre. Vous pouvez de même voir en ce moment la campagne torride axée sur l’hédonisme  (philosophie grecque qui prétend que la recherche du plaisir et l’évitement du déplaisir constituent l’objectif de l’existence humaine).

Pour finir , voici une panoplie de parfums tendances Gucci :

  • Gucci Bamboo ( l’une des signatures les plus emblématiques de la marque) se distingue en dégageant une note floral avec une senteur de lys lors de sa pulvérisation pour laisser  suite à  la prédominance du bois de santal pour terminer par une note d’agrumes à peine détectable.
  • Gucci Oud, le nouveau parfum unisexe qui porte sur des senteurs orientales avec  de la pêche, de la framboise et du safran en note de tête,de la rose et de la fleur d’oranger pour la note de coeur et de l’huile de oud et de patchouli en note de fond
  • Flora by Gucci , qui fut crée en 1966 pour la princesse de Monaco, est maintenant symbolisé par charlotte Casiraghi lors de la campagne du parfum pour rappeler les liens étroits entre la famille princière et le parfum flora et ses notes bien sur fleurales: senteur de  citron, la fraicheur des agrumes, de la rose, du bois de sental et du patchouli.
  • Gucci Made To Measure , dédié aux hommes, s’inspire de Gucci première basé sur un oriental épicé avec des notes de bergamote de Calabre, de lavande, de cuir , de muscade et de patchouli.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *