Accueil » Parfum généralité » Quelle est la différence entre un parfum et une eau de toilette ?

Quelle est la différence entre un parfum et une eau de toilette ?

Parfum ou eau de toilette
Parfum ou eau de toilette ?

Sans être une question existentielle pour la plupart des gens, de nombreuses personnes sont amenées un jour à se poser la question. Certains vont prendre leur courage à deux mains et chercher dans des encyclopédies ou sur internet, et d’autres, comme souvent, vont remettre leurs investigations à plus tard et finir par oublier la question qu’ils se posaient.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous éclairer sur cette question. Concrètement, il faut d’abord expliquer le terme de “jus”. Le “jus” est tout simplement le terme qui désigne les huiles présentes dans le parfum et qui, selon le dosage, permettent une durée plus ou moins longue de celui-ci. Et c’est là, sur cette principale différence, que se fait la distinction entre le parfum et l’eau de toilette. Tout est une question de concentration. D’une manière générale, le “jus”, ou encore le concentré parfumant, est ajouté à de l’alcool. Certains créateurs y ajoutent de l’eau, des colorants et parfois même des filtres solaires. La différence de concentration détermine s’il s’agit d’un parfum ou d’une eau de toilette. Une eau de toilette est le plus souvent composé d’environ 5% de concentré parfumant alors qu’un parfum, ou eau de parfum, oscille entre 15% et 20%.
Voila donc la réponse à la question posée dans cet article.

D’une manière générale, plus la quantité de concentré parfumant ou “jus” est importante, plus la tenue du parfum dure dans le temps. Par exemple, un après rasage a une quantité moins importante d’huiles. Donc par définition, il durera moins longtemps dans le temps qu’une eau de toilette, qui elle même s’estompera plus rapidement qu’un parfum.

Mais il y a également, un autre facteur à prendre en compte pour la tenue d’un parfum dans le temps. Il s’agit tout simplement de la peau sur laquelle on l’applique ou le vaporise. Il existe des différences entre les peaux qui jouent nécessairement sur le tenue, les peaux huileuses ou sèches, mais aussi le niveau de pH. Globalement, le meilleur moyen de garder un parfum longtemps est de l’appliquer bas sur le corps. Le parfum se lève et il se gardera toujours mieux sur le cou ou éventuellement derrière les oreilles. On peut aussi envisager une légère pulvérisation sur les cheveux pour une bonne tenue.

En conclusion, tout est dans la concentration. Pour ce qui est de l’utilisation, on privilégiera plutôt l’eau de toilette le matin, de préférence après la douche. L’eau de toilette étant plus légère, on peut s’en appliquer plus largement que l’eau de parfum. Pour cette dernière, rien ne sert d’en pulvériser beaucoup. En effet, étant donné que la peau joue un rôle essentiel dans la tenue ou non du parfum, rien ne sert de multiplier les pulvérisations. L’idéal reste l’eau de parfum sans le pulvérisateur que l’on applique directement sur la peau, derrière les oreilles ou dans le cou. Avec ces précisions et maintenant ces techniques, vous sentirez bon du matin au soir sans avoir besoin de vider un flacon par semaine.




10 réponses à “Quelle est la différence entre un parfum et une eau de toilette ?

  1. Under thе well-known outdoor sports jackets, Moncler in the field of favor in 1980. At thаt time, a small grouping of followers of fashion are called Paninari exaggeratedly leaves designer. Moncler jacket is thеir best choice, specifically in the orange and discolored. This іs vеrу difficult; found оut that thе twо colors piumini moncler іn The european countries. Moncler jacket іs controlled with the supply of thе most complex problems in thе import аnd export alternative. The ѕamе thing happened іn Asia. Especially in Japan, іt explodes in full bloom your student Moncler jacket.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *