Accueil » Top articles » L’attraction sexuelle des parfums

L’attraction sexuelle des parfums

l'attraction sexuelle des parfums

N’avez-vous jamais frissonné à la respiration d’une odeur agréable sans savoir d’où elle provenait ?
Et finalement, en la cherchant discrètement, en reniflant délicatement, vous trouvez la personne proche de vous qui porte cette fragrance. Immédiatement, c’est l’attraction sexuelle. Effectivement, certains parfums ont ce pouvoir sur nous, comme si des phéromones s’en dégageaient.

Il suffit de regarder les publicités à la télévision pour s’en rendre compte. L’une des dernières très équivoque est pour le parfum L’Extase de Nina Ricci où l’on découvre Laetitia Casta fantasmer jusqu’à l’orgasme avec son compagnon d’ascenseur. Un sublime moment d’érotisme. L’Extase…

Publicité Laetitia Casta

On pense également à la publicité très réussie de Lacoste « Life is a beautiful sport » qui nous montre que le parfum et le sexe font bon ménage. Cette fois-ci de manière moins suggéré. On y voit une femme et un homme assis à une table dans un café. Ils se dévorent des yeux. On sent leur désir monter. Il semble hésité, par timidité, c’est encore plus sensuel. Dans sa tête, c’est comme s’il était nu et devait sauter dans le vide. Jusqu’au moment où il frôle sa main, se lève et l’embrasse fougueusement. Le choix de la musique du spot n’est d’ailleurs pas anodin : « You & me » de Disclosure (dont le clip est lui aussi très chaud).

Life is Beautiful Lacoste

 

Tout comme Marilyn Monroe avait confessé dormir avec seulement sur elle son Chanel N°5, Gainsbourg avait suggéré dans « Initials B.B. » qu’une goutte de parfum suffit pour habiller une femme. « Elle ne porte rien d’autre qu’un peu d’essence de Guerlain dans les cheveux… ». Nous avons interrogé nos proches et sélectionné pour vous une liste de parfums au pouvoir aphrodisiaque. Et vous, quel parfum vous procure un tel effet ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *