Louis Vuitton pourrait lancer son tant attendu parfum pour la rentrée 2016.
C’est le Daily Times qui annonce la date de la rentrée 2016. Cette date attendue… En effet, cela fait plusieurs années que Louis Vuitton travaille dans le secret à Grasse, ville de parfums, sur ses futures fragrances.
C’est le nez Jacques Cavallier Belletrud, connu pour avoir travaillé pour Lancôme, Stella McCartney, Azzaro ou encore Yves Saint Laurent, qui a été choisi par la célèbre marque de malletier pour créer sa collection de parfums. Il aura fallut près de 4 ans pour le parfumeur pour réaliser une collection unique.
Dans une interview à Madame Figaro, Michael Burke, PDG de la maison Louis Vuitton, a déclaré : « Peut-être encore plus que le prêt-à-porter, le parfum parle à un cercle de clients plus large, même si notre parfumerie, distribuée dans notre réseau de boutiques, sera positionnée haut de gamme. Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire qu’il y a trop de lancements de fragrances. Il existe une recette « classique » que tout le monde copie et, logiquement, les gens s’en lassent. Il faut surprendre, rééduquer une clientèle. Il faut pour cela que le relationnel soit plus authentique entre l’utilisateur et le parfum. »
Pour en savoir plus, retrouvez l’interview complète ici : http://madame.lefigaro.fr/beaute/michael-burke-en-lancant-sa-parfumerie-louis-vuitton-revient-aux-sources-030616-114546